magali imaho obras1

Bio

Artiste peintre française résidant à Paris, autodidacte, l’artiste découvre la peinture à l’adolescence.

« L’art a toujours été le moteur de mes actions, mais c’est la peinture qui très rapidement s’imposera à moi, comme un moyen d’expression alternatif, faisant appel à d’autres sens et me permettant d’exprimer différemment mes émotions ».

Magali souligne que « l’art doit être en mouvement, en effervescence et constamment remettre en cause les règles établies, j’aime particulièrement l’abstraction car il a le privilège de permettre de capturer une émotion à un moment donné -à la manière d’une photographie- et garde souvent un coté mystérieux ».

magali imaho obras2

L’artiste peintre réalise des œuvres dans un style abstrait unique souvent très coloré avec une gestuelle très spontanée car elle souhaite avant tout exprimer ses émotions sur la toile et invite ainsi le spectateur à les ressentir à son tour, tout en laissant une belle place à l’évasion et à l’imagination. Très productive, tellement sa peinture lui est vitale, comme une respiration.

Sa peinture est pleine de vie et on y devine, mieux, on y voit véritablement, cette curiosité de tout qui est la sienne, ce désir, toile après toile, de découvrir un peu plus profondément, au fil de ses créations, qui elle est, qui est l’autre mais surtout de tenter de percer ce mystère formidable de l’œuvre en chemin, qui s’offre, se révèle, que l’on accueille.

Magali nous offre donc, ce mystère de la création, comme une radiographie intuitive avec de magnifiques frottements de couleur. Coloriste avant tout, le trait et la personnalité artistique de Magali Lapeyre sont bien affirmés. Humble et passionnée, l’artiste permet au spectateur de ressentir immédiatement face à son travail, une énergie immense, palpable au premier regard ; c’est certain, elle n’en restera pas là!

magali imaho obras 3

  • Actuellement et jusqu’au 17 Février 2021 : galerie Etienne de Causans, 25 rue de Seine, Paris 6e

  • Expo Galerie Etienne de Causans du 2 au 9 Janvier 21, rue de Seine, paris 6e

  • Expo (d’aout à Sept 20) galerie des Photographes, rue Keller, Paris 1